L'écorché de Sheldon Wilson

23-03-2006 à 22:00:23
Quoi de plus beau pour redonner gout au cinema que de voir qu'il est possible de tourner un long métrage en 35 mm pour "seulement" 80 000 euros.
Certe le film n'apporte pas la reflexion ultime sur le sens de la vie ou l'utilité du CPE (fo bien être dans l'air du temps), mais pinaise, quelle bonne petite serie B! Tournée dans les bois, elle pourrait passer pour un énième slasher sans intérêt, et pourtant le réalisateur, malgré les difficultés du tournage, a reussi en premier lieu a lui donner une histoire originale, et de créer un vrai climax de trouille! Car même s'il n'égale pas les ténors du genre, il a eu comme effet, d'effrayer mon thermomètre de la trouille perso (cf ma copine ke j'aime :-) ) et j'ai bien eu les habituelles douleurs à la main qu'elle me serrait durant tout le film (rien de mieux ke sa copine ki se blottit contre vous lors d'un film d'horreur).
bref, l'écorché est un film surprenant, un peu dans la lignée des evil dead de sam raimi et de bad taste de peter jackson, avec une réalisation certes moins dynamiques que celle des deux comparses, mais qui laisse augurer du meilleur. L'écorché, c'est à voir pour apres pouvoir se la peter devant ses petits camarades en disant que vous avez assisté à la naissance d'un grand.
23-03-2006 à 22:00:23